Le site de l'Académie Audiovisuelle de Paris (ACAD)

Journalisme audiovisuel - Animation TV - Chroniques - Conception de programmes

TOUT sur notre école - ACAD - École audiovisuelle

La première école de formation professionnelle audiovisuelle

La première école de formation professionnelle audiovisuelle

L'Académie Audiovisuelle
 est la toute première
 école de l'animation télévision
 professionnelle en France

Conventionnée AFDAS (pour les intermittents).

Cette école de télévision répertorie et forme ceux qui veulent aborder les métiers de l’animation TV, Radio et scène. (Débutants & confirmés, journalistes, comédiens ou autres professions...).
Elle est gérée par une association de professionnels de la télévision et de la radio, donc en prise directe avec le monde des médias.
L’Académie Audiovisuelle n’est pas une société commerciale de casting (ce qui serait contraire à l’éthique), c’est une école audiovisuelle qui, de ce fait, entretient des rapports de confiance désintéressés avec les sociétés de casting, les producteurs et les diffuseurs.

La forme juridique de notre école de télévision (Association sans but lucratif - loi 1901 non assujettie à la TVA) ne nous autorise pas à faire de publicité ni opérations de type "journée portes ouvertes. 

Cette école de télévision peut se définir comme suit :
La première école de formation professionnelle audiovisuelle :

POURQUOI UNE FORMATION DE 10 MOIS ?

Nous ne proposons pas de formations courtes car nous avons vérifié que les formations courtes ne mènent à rien.
Nous avons beaucoup d’étudiants, qui, après avoir dépensé de 700 à 1000 euros pour des formations courtes qui sont davantage destinées à ramasser de l’argent, finissent par frapper à notre porte pour apprendre véritablement ce métier.

Un bon apprentissage est basé notamment (pas seulement) sur une pratique régulière dans la durée qui vous donne l’expérience sans laquelle vous ne réussirez aucun castings. 

Il est impossible d'acquérir les automatismes nécessaires à une bonne pratique du métier en 1 ou 2 semaines ! Ce serait une escroquerie de vous laisser croire que c'est possible.
De plus, c'est au fil des trainings hebdomadaires (Enregistrements de véritables émissions) et au cours de NOS ÉMISSIONS TV que vous pourrez avoir une VRAIE BANDE DEMO de qualite ! 

Pour s'inscrire l'audition est obligatoire.

Le journalisme audiovisuel, la présentation d’émission à votre portée.